Le Spam sur Facebook


Le Spam sur Facebook
29 06 2012 12h18
Le Spam sur Facebook Depuis les début d'Internet, y a toujours eu des cons pour nous envoyer des conneries, des petites chaines à la con qu'on doit absolument renvoyer à 50 personnes pour ne pas être foudroyer sur place par un poteau d'EDF stratégiquement placé, ou ne pas être maudit sur 54 génération par un marabout Sénégalais et risquer l'impuissance dans les 15 secondes suivants la lecture du mail. Ces mails-là, on en a tous eu, plus ou moins en fonction de ses amis. Les jeunes ont tendances à faire suivre les chaines à la con et les vieux préfère de beaux PowerPoint de 5 Mo avec des dizaines de gifs animé et pourquoi pas une petite musique en prime...

Mais à l'ère du numérique et des réseau sociaux, le Spam s'"invite" de partout. Et quand un truc marche, on trouve des petits malins qui s'amuse avec. Qui n'as jamais vu un blog avec des commentaires postés par des robots, concernant des pilules de viagra ou des sac Vuitton à prix cassés ? Mais le sujet d'aujourd'hui, c'est bien Facebook.
Le Réseau social de Mark Zuckerberg, avec presque 1 milliard d'utilisateurs ne fait pas exception à la règle.

Pour ma part, les comptes de Spam que j'ai répertorié sont souvent lié à des pubs Ralph Lauren et/ou qui voulais me tagguer dans des images où je n'apparaissait pas. La technique est "astucieuse", car en étant taggué dans une photo, l'image en question apparait sur le mur de mes amis (en fonction des paramètres de confidentialités bien sûr), ainsi que sur mon profil dans la rubrique photos.
Bien entendu, je ne figurais pas réellement sur ces photos. Du coup, à chaque fois, il fallait cliquer sur la photo, supprimer l'identification, etc. Très lourd à gérer au bout d'un moment. Et maintenant, je suis passé en mode "Sans Pitié" pirate4, si je suis taggué dans une publication (texte, image, ou autre) sans réellement y figurer, je supprime l'identification et je bloque la personne. faut pas déconner !!!

Le truc qui me fait quand même bien marrer avec ses comptes "Spam", c'est surtout qu'ils ont toujours à peu près la même logique :
- 1 photo de profil, pas plusieurs, une seule ! S'il y en a plusieurs, c'est moins de 5 avec des images de pub.
- à 95% avec une superbe fille dessus (cf. Jackson Shelley) et à 100% une fllle tout court brune, ou avec des stars comme Jessica Alba
- Jeune fille entre 18 et 30 ans célibataire
- Ne publie pas de statut, mais uniquement des photos à but publicitaire

Enfin bref, je ne dis pas que les profils répondant à ces critères sont TOUS des comptes "Spam" mais que généralement les coïncidences sont trop évidentes.

A bon entendeur...

Et voici une petite sélection des comptes Facebook "Spam" que j'ai vu.


Note : Les comptes concerné avec lesquels j'ai constaté ces "Spams" sont des comptes Professionnels ou des pages Professionnel. Il va de soit que dans une utilisation personnelle, vous choisissiez vos amis et que ce genre de problème s'applique beaucoup moins.

Si vous avez aimé (ou non), cliquez sur le bouton "J'aime" (ou "J'aime pas")
like 3    2dislike
Permalink : http://www.kamisama.fr/permalink/14/message/582


Tags Tags : facebook spam Mark Zuckerberg