The Big Bang Theory


The Big Bang Theory
31 07 2012 12h48
The Big Bang Theory Ahhh, The Big Bang Theory. Une de mes séries préférées.

Déjà 5 saisons d'achevées et j'accroche toujours autant au groupe de geek de Pasadena. C'est marrant parce que ce sont souvent des séries créées par Chuck Lorre, qui a également fait Dharma et Greg ou Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men en VO).

Pour ceux qui ne connaitrait pas cette sitcom, le pitch est assez "simple" : Penny, une jeune fille débarquant tout droit du Nebraska, s'installe dans un appartement à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles, en rêvant de devenir actrice et de percer à Hollywood. Lors du déménagement, elle tombe sur Leonard et Sheldon, ses voisins de palier, physiciens théoriques à l'Université. Penny va alors peu à peu s'intégrer dans un monde geek à tendance "nerd", ses voisins de palier et leurs amis Howard et Raj, étant aussi bien férus de jeux vidéo, comics, science fiction que de physique quantique.
Un bon mélange, dans la même veine que Dharma et Greg (où une hippie épousait un avocat issu d'une riche famille de San Francisco). Avec tout de même une mention spéciale pour Jim Parsons, l'acteur interprétant Sheldon, qui joue merveilleusement bien le sociopathe

tbbt-sheldon-jim-parsons.jpg tbbt-leonard-johnny-galecki.jpg tbbt-penny-kaley-cuoco.jpg tbbt-howard-simon-helberg.jpg tbbt-raj-kunal-nayyar.jpg
Sheldon Leonard Penny Howard Raj

Donc si vous ne connaissez pas encore cette sitcom et que vous appréciez l'humour geek, je vous le recommande chaudement.

Notez quand même que le version française est une CA-TA-STROPHE et qu'elle a tendance à pourrir la version originale. En effet, les acteurs choisis pour le doublage n'ont pas su reprendre les intonations et la subtilité des dialogues de la version originale. L'adaptation est tout aussi désastreuse car apparemment, les traducteurs n'ont pas cru bon de s'imprégner d'un quelconque univers geek, en traduisant par exemple la Princesse Peach (de Mario) en Princesse Pêche... Bref, la plupart des Fast Sub (Version Sous Titrées par des fan rapidement, donc sans réelle relecture ou contextualisation des dialogues) sont meilleurs que les traductions présentes les DVDs.
Mais ne vous laissez pas rebuter par cette vilaine critique de version française, et courrez découvrir le personnage de Sheldon, qui est pour moi, l'un des meilleurs personnages interprété dans une série TV (avec Barney de How I Met Your Mother) ces dernières années.



Si vous avez aimé (ou non), cliquez sur le bouton "J'aime" (ou "J'aime pas")
like 5    4dislike
Permalink : http://www.kamisama.fr/permalink/11/message/585


Tags Tags : The Big Bang Theory Otis Frampton serie